Friends World Committee for Consultation - Europe & Middle East Section

Etre témoins fidèles: servir Dieu dans un monde en changement

Contents

4. Servante de Dieu

Angella Beharie Assemblée annuelle de la Jamaïque

En tant que servantes de Dieu nous devons bâtir notre foi sur la ‘Lumière’ qui ne fait jamais défaut et qui est en harmonie avec Dieu tout le temps. La foi d’Abraham en Dieu était telle qu’il était prêt à faire n’importe quoi pour Dieu. Il est resté fidèle à Dieu, et Dieu a purifié sa foi (Gen.22: 1-18).

‘Car c’est Dieu qui fait en vous et le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant’ (Phil. 2:13). Est-c que je crois que Dieu est la source de ma volonté et qu’Il est en moi pour l’exécuter? Je dois donc être obéissante à l’Esprit saint pour accomplir sa volonté parfaite et rien de moins. Si je suis le vaisseau que Dieu a choisi d’utiliser, je dois me soumettre entièrement à Dieu pour être dépouilliée et purifiée. Je deviendrai le ‘monde’ pendant que les changements s‘éffectuent en moi. Mon style de vie est maintenant affiché et il est devenu le témoignage que tous puissent voir. Mon attitude devrait donc étre le même que celle du Christ. (Phil. 2: 6-11).

En 1990, pendant que je servais en tant que secrétaire auprès de mon Assemblée annuelle, j’ai eu le privilège de travailler avec une équipe de représentants de Friends United Meeting (FUM) qui sont venus pour encourager et fortifier les Amis dans nos cultes (églises). Nous avons visité la plupart des cultes et avons rencontré des représentants de tous les cultes. Mary Glen Hadley, qui était alors secrétaire associée de la FUM, a parlé pendant le culte du dimanche à Kingston. Son message était basé sur l’histoire de Jésus et la pêche miraculeuse (Jean 21: 1-14). Comme notre Seigneur commanda Pierre qui a obéi, Pierre a connu un succès. Dieu m’a parlé ce jour-là. Il a dit “Quand tu prends le premier pas dans la foi j’ouvrirai les fenêtres du ciel et je verserai des bénédictions sur toi”.

En 1991, pendant que je cherchais la direction de Dieu pour acceuillir une étude biblique pendant les vacances dans mon meeting d’origine (Dover), l’Assemblée annuelle de la Jamaïque a reçu une offre de Myra Brady (une de l‘équipe des représentants de la FUM) d’organiser une étude biblique içi sous le parrainage de l’Assemblée annuelle de la Caroline du nord. En juillet 1992 l‘étude biblique pendant les vacances s’est tenue dans quatre meetings. Ce ministère s’est tellement augmenté que l’année dernière nous nous sommes occupés de plus de 2000 enfants dans sept meetings. L‘école biblique est devenue une expression courante dans maintes communautés où les enfants ont bénéficiés et où ils attendent avec impatience la date de la prochaine pour pouvoir organiser leurs vacances loin autour de ces dates. Notre Seigneur a dit à Pierre,“Si tu m’aimes, pais mes agneaux”. Nous essayons précisément de faire ceci. “C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude” (Matt.20: 28).

Prière: “Seigneur, je veux vivre pour toi. Que je sois chaque jour un témoin fidèle sur le chemin rugeux de la vie. Prend-moi par la main et mène-moi là où tu as besoin de moi. Avec ton esprit nourris-moi jusqu‘à ce que j’arrives à bon port” (J.W.Gaines).

Questions:

- Par quel moyen est-ce que l’appel pour témoigner te parvient?

- Comment est-ce que nous et nos enfants puissions partager le vie spirituelle?

Find a Meeting

Download free Acrobat Reader to view PDFs

Get Acrobat Reader

Member Login

Visit other FWCC websites: World Office | Africa Section | Asia & West Pacific Section | Section of the Americas