Friends World Committee for Consultation - Europe & Middle East Section

Etre témoins fidèles: servir Dieu dans un monde en changement

Contents

2. Témoignage

Elizabeth Yano Assemblée annuelle de Bware

Jésus a promis aux disciples, qu’après avoir reçu le Saint Esprit, il leur serait donné le pouvoir de témoigner. Ce pouvoir comporterait du courage, de l’audace, de la confiance, de la perception, des capacités et de l’autorité. Les disciples auraient besoin de tous ces atouts pour accomplir leur mission.

Dieu a du travail important qu’il nous incombe de faire pour Lui. La plupart des choses prophétisées par Jésus sont en train de se réaliser. Nous vivons des changements politiques, sociaux et économiques qui se traduisent par plusieurs problèmes: la corruption, le coût de dire la vérité, les sécheresses, la famine, les rébellions politiques, les guerres civiles et nationales, le divorce, les maisons abandonnées, les homicides, un niveau élevé de pauvreté, la pollution industrielle, les cris pour verser du sang, les chercheurs de paix.

En tant que disciples du Christ, nous devenons témoins lorsque nous interprétons la parole du Christ comme une parole qui prêche la paix. La Paix vient de Lui, nous ne faisons que la transmettre. Notre témoignage quaker est de chercher la paix, de poursuivre la justice et la connaissance de Dieu, cherchant le bien qui vise la paix pour tous.

L’esprit en nous devrait nous mener à l’attitude du Samaritain, qui s’est occupé des étrangers et des démunis. La vraie religion traite les besoins de l’humanité et l’unité de l’humanité.

Purifiés par le pouvoir du Saint Esprit, nous sommes obligés selon l‘évangile de donner notre temps, notre argent et notre service. Maintes personnes n’ont connu que l’amertume de la mort, de la pauvreté, de l’ignorance et de la souffrance massive. Nous devons vivre une vie qui montre l’esprit de Dieu en nous. La foi et la confiance ont besoin de pieds et de mains. La religion pure qui perdure selon Dieu consiste à s’occuper des orphelins et leurs problèmes, et de refuser la corruption mondaine.

Le livre de Jonas (3:1-10) nous raconte l’histoire de la ville troublée de Ninive, lorsque Jonas leur a déclaré la parole de Dieu. La reconnaissance soudaine de Dieu par le peuple de Ninive et de leurs gouverneurs s’est vu récompensée par une réponse miséricordieuse de la part de Dieu. Le psalmiste dans sa priére de confession s’est rendu compte que la condition préalable pour être purifié est d’avoir un esprit brisé et un coeur brisé et broyé (Psaume 51:19).

Questions:

– Comment témoignons-nous avec notre temps, notre argent, nos biens matériels, notre service et nos paroles?

– Chacun doit faire un compte-rendu devant Dieu en ce qui concerne l’utilisation de notre témoignage, notre talent et notre service. Fais-tu la paix ou provoques-tu des troubles?

Find a Meeting

Download free Acrobat Reader to view PDFs

Get Acrobat Reader

Member Login

Visit other FWCC websites: World Office | Africa Section | Asia & West Pacific Section | Section of the Americas