Friends World Committee for Consultation - Europe & Middle East Section

Etre témoins fidèles: servir Dieu dans un monde en changement

Contents

14. Créer les Bases d’un Témoignage Paisible

Val Liveoak Assemblée annuelle du Sud central

Je me suis souvent sentie faible lorsque j’ai essayé de dire des Vérités aux pouvoirs du monde moderne. Quand je pense au témoignage fidèle des Amis qui ont précédé ma génération, je me demande souvent, “Qu’est-ce qu’ils ont que je n’ai pas?”
Lentement je suis arrivée à apprendre des choses que des Amis précédents savaient. J’ai attérrie chez les Quakers après une vaste recherche auprès d’autres options religieuses. J’avais donc étudié la Bible dans une certaine mesure, mais en tant qu’Amie non-programmée je ne l’ai consultée que peu. J‘étais plus au courant des évangiles, mais récemment je me trouvais stupéfaite de la puissance du langage des prophètes hébreux, et je me résouds à étudier cette ressource à cause de la perspective elle peut me donner sur le pouvoir de Dieu et sa grâce.

Je vois aussi le besoin de renforcer ma propre vie de prière, de développer des plages de communion tranquille avec Dieu parmi tous les bruits du monde moderne. C’est difficile pour moi de cultiver cette discipline, mais mes efforts qui n’y étaient pas enracinés ont été peu profonds et secs.

George Fox et ses companions de la Soixantaine Vaillante ont découvert comment chercher corporativement la volonté de Dieu et de s’y conformer. Pendant mon travail avec les Equipes d’Amis pour la Paix (Friends Peace Teams), j’ai lutté pour trouver la direction corporative de l’Esprit. Ma provenance d’une culture hautement individualiste ne m’a pas rendu la tâche facile. J’ai eu assez d’expérience de la puissance qui vient pour les actions basées dans un discernement corporatif quaker de savoir que je veux travailler pour construire une communauté de culte où la façon d’attendre la direction de Dieu dans la prière est la base pour la prise de décision. J’ai assez clairement vu la relation entre les racines du travail et ses fruits dans le développement de nos projets en Afrique et le travail exploratoire en Colombie. Les pratiques qui nous sont léguées des générations précédentes ont besoin d‘être révitalisées et raffinées pour nous donner la foi et la puissance des Amis précédents. Pendant que notre travail avance, je prie que nous allons apprendre à chercher la direction de Dieu personnellement, en tant que groupe et des écritures, et que ceci nous offrira le pouvoir dont on parle dans les Actes des Apôtres 1:8.

Questions:

- Que fais-tu lorsque tu te sens faible à répondre à l’appel de Dieu?

- D’où trouves-tu ta force pour être témoin fidèle?

Find a Meeting

Download free Acrobat Reader to view PDFs

Get Acrobat Reader

Member Login

Visit other FWCC websites: World Office | Africa Section | Asia & West Pacific Section | Section of the Americas