Friends World Committee for Consultation - Europe & Middle East Section

Etre témoins fidèles: servir Dieu dans un monde en changement

Contents

9. Le Feu dans nos coeurs

Diego Chuyma INELA Bolivie

Dans ce monde en changement nous avons besoin d’un engagement triple: connâitre le Christ réssuscité, être rempli par l’Esprit Saint et être témoin fidèle. Tout d’abord, pour vraiment connâitre le Christ réssuscité, il ne suffit pas de savoir des choses à son sujet, mais il faut connâitre le Christ personnellement. Tout le monde qui a connu le Christ n’a plus jamais été le même. L’apôtre Paul avant sa conversion était un leader religieux; il savait les enseignements de la Bible ainsi que les doctrines, mais ne connaissait pas le Christ personnellement. Lorsqu’il rencontra le Christ sur le chemin de Damascus, sa vie se changea pour toujours. On peut dire la même chose à propos de George Fox. En deuxième lieu, un engagement à être rempli par le Saint Esprit s’avère nécessaire. Seulement ceux qui demandent, cherchent et frappent à la porte reçoivent le Saint Esprit (Luc 11: 9-13). Nous sommes censés être continuellement remplis par le Saint Esprit (Ephèse 5:18). En troisième lieu, nous devons prendre une décision consciente de témoigner du Christ. C’est ce que cela veut dire, vivre avec un objectif, avec une mission.

Si nous devons être des témoins efficaces du Christ, nous devons être baptisés par le Saint Esprit. Même Jésus a dû être oint avec le Saint Esprit pour faire son ministère et les bons oeuvres (Actes 10:38). Il a dit que nous ferions les mêmes choses que lui et même des choses de plus grand envergure (Jean 14:12). Les résultats d’un baptême du Saint Esprit seront des vies changées, des vies saintes et des vies qui ont un impacte sur des familles, des communautés, des villes et sur le monde entier.

Nous recevons le pouvoir du Saint Esprit pour faire de bons oeuvres comme Jésus a fait, pour être une église missionnaire. Amis de part le monde, nous avons besoin plus que jamais de faire preuve d’un zèle missionnaire, d’une passion pour les âmes perdues. Le monde est prêt pour Jésus et prêt à être changé par le pouvoir du Saint Esprit. Un renouveau se fait sentir et des âmes sont sauvées. En tant qu’Amis nous devons faire partie de cette grande récolte d‘âmes pour Jésus. En tant que peuple de Dieu, nous avons la tâche d‘être ambassadeurs du Christ dans ce monde en changement. Où sont les ‘Soixante Vaillants’ qui avaient fait preuve de tant de zèle pour changer le monde avec l‘évangile de Jésus Christ? Jésus nous a commandés d’aller de part le monde pour y faire des disciples (Matt.28: 19-20) Nous recevons le pouvoir du Saint Esprit pour être des témoins puissants dans nos foyers, dans notre pays et jusqu’aux quatre coins du monde. Si nous sommes des Amis qui obéissent aux commandements du Christ (Jean 15:14), nous ne devons pas seulement viser faire des convertis, mais des disciples. Ceci exige un feu dans nos coeurs.

Questions:

- De quelle manière est-ce que vous avez reçu du pouvoir?

- Comment est-ce que nous pouvons être responsabilisés pour changer le monde?

Find a Meeting

Download free Acrobat Reader to view PDFs

Get Acrobat Reader

Member Login

Visit other FWCC websites: World Office | Africa Section | Asia & West Pacific Section | Section of the Americas